vendredi 6 novembre 2015

FanGirl de Rainbow Rowell

Prix: 16,90 euros
Nombre de pages: 507
Résumé: Deux jumelles très différentes, Cath et Wren rentrent à la FAC en internat. Seulement, petit problème, alors qu'elles ont toujours été très proches, Wren décide qu'elles ne partageront pas leur chambre. le monde de sa sœur s'écroule et, pour y échapper, elle se donne à corps perdu dans l'écriture.

Avis: J'ai eu la sensation, en le lisant, que ce livre était comme un bonbon, on voudrait le faire durer... Ici, on est plutôt bien servis, étant donné que c'est un petit pavé (500 pages quand même ☻) mais elles s'avalent vite ! Personnellement, je lisais d'autres livres en même temps, pour ralentir mon rythme. ☻

Les personnages sont très attachants, notamment les jumelles. Je me suis beaucoup identifiée à Cath, cette jeune fille introvertie qui passe son temps à écrire ou à lire. D'ailleurs, on alterne entre réalité et fiction la plupart du temps avec l'histoire qu'écrit Cath. J'ai adoré ce système, sortir un peu de la réalité, ce qui permet de se plonger dans le personnage principal dont cette alternation est le quotidien, découvrir l'histoire de MagiCath comme elle se fait appeler dans le monde de la fanfic'. J'en ai appris beaucoup sur l'écriture en général, c'était super intéressant -surtout que, maintenant, je rêve de suivre des cours d'écriture ♥ !!

 Encore une fois, l'écriture de Rainbow Rowell est magnifique. A la fois jolie et facile à suivre, avec plein de citations cachées entre les pages.

J'aurais aimé vous parler de l'histoire, mais à vrai dire, il n'y en a pas vraiment, c'est plutôt un recueil de tranches de vie, de morceaux du quotidien. Et, étonnamment, ce n'est pas ennuyeux du tout, je trouve ça quand même super fort de la part de l'auteur de nous passionner avec l'histoire de tous les jours d'une nana qui va juste à la FAC. 

Citations: 
"Le bouquins, ce n'est pas vraiment mon truc...
 - C'est peut-être la chose la plus débile que tu m'aies jamais dite."

"Pour être vraiment nerd - et c'était la façon qu'avait Cath de voir les choses- Il fallait préférer les mondes imaginaires à la réalité. "

"Les mots sont des armes redoutables (...) En sus, plus on les prononce, plus ils s'imprègnent de puissance... La façon dont vous les assemblerez en les  disant, en les lisant, en les écrivant, en combinaisons spécifiques leur conférera des pouvoirs" 

En tous cas, ça a été une super lecture: ☼☼☼☼☼
→ Trois mots pour décrire ce livre: Vie étudiante / Fanfiction / Amour

Aucun commentaire: